A chaque début d’année, le collège propose aux élèves de rejoindre différents clubs animés par les personnels de l’établissement. En cette année scolaire 2020-2021, les clubs proposés sont les suivants :

Art et culture

• Club Manga : animé par Mme ULRICH tous les lundis de 13h15 à 14h, les activités tournent autour de la culture japonaise, du dessin manga, ainsi que de la lecture.
  • Club Webradio : animé par M. KIEN et M.BOUDONNET tous les mardis de 13h15 à 14h, il s’agit pour les élèves de créer leur propre émission radio.
  • Club Nature : animé par Mme ROUGE, les élèves observent et expérimentent autour de la bio-diversité du jardin.

Travaux pratiques

• Atelier « Ouvrir la voix » : animé par Mme BATES tous les lundis à 13h, il est destiné aux niveaux 4e et 3e. Il est proposé aux aux élèves de travailler l’oral. Il s’agit également d’une occasion de discuter du sexisme et des stéréotypes de genre.
  • Atelier « La tête dans le guidon » : animé par les professeurs d’EPS, il s’agit pour les élèves de développer leurs connaissances du code de la route ainsi que de développer leurs capacités motrices.