’Ecole ouverte du collège Evariste Galois est assurée par l’ensemble de l’équipe des Assistants d’Education et des professeurs.

L’Ecole ouverte ouvre à chaque vacance scolaire entre 1 et 3 jours.

Les élèves doivent s’inscrire auprès du Secrétariat de Direction au moyen d’un bulletin d’inscription distribué à tous les élèves du collège et des classes de CM2 du réseau Galois 10 jours avant le début de la session.

La demande étant bien plus importante que l’offre, tous les élèves ne sont pas sélectionnés mais ils participent dans la mesure du possible au moins à une activité ou sont prioritaires pour la session suivante. L’affichage des élèves retenus se fait sur le panneau situé à l’accueil 48h avant le début de la session.

Le Fond Social Européen finance les activités, ateliers comme sorties.

L’année dernière une diversité importante d’ateliers a été proposée aux élèves :

• Football, Basket, Tennis de table, V.T.T, Danse, Cuisine, Loisirs créatifs, Activités Manuelles ; Cinéma

L’opération École ouverte a des effets positifs : elle améliore les relations entre les jeunes et les adultes et instaure ou consolide, dans l’établissement, un climat de confiance.Elle est l’occasion d’une ouverture sur l’extérieur qui modifie le regard porté par les jeunes sur leur établissement.

Les prochaines écoles ouvertes sont prévues le :

21 au 23 février 2022

25 au 27 Avril 2022